4 August 2021

Comment effectuer un paiement avec Paypal ?

Partager :

Créé en 1998 à Palo Alto, en Californie, PayPal a longtemps été la propriété d’eBay, l’une des plus important ecommerce à travers le monde, avant de devenir indépendant en 2015. Le service revendique début 2021 plus de 375 millions d’utilisateurs dans le monde. En France, en avril 2021, elle approche le seuil des 13 millions d’utilisateurs.

À quoi sert Paypal ?

Le paiement en ligne est le service phare de PayPal. Il est ainsi mis en valeur comme mode de paiement par plusieurs sites e-commerce. Elle donne ainsi une alternative à l’utilisation directe de la carte bancaire, plus sensible à la fraude lorsqu’elle est utilisée pour les paiements à distance.

PayPal agit en tant qu’intermédiaire de confiance dans la transaction. Vous n’avez plus besoin de communiquer vos données de carte au commerçant : vous êtes redirigé vers le site qui, se charge du paiement après vous avoir authentifié. Le service ajoute une protection des achats, qui vous donne la possibilité d’être remboursé dans le cas où vous n’auriez pas reçu l’article, ou bien s’il ne correspond pas à votre description. Depuis juin 2020, PayPal offre à ses utilisateurs la possibilité d’échelonner leur paiement en 4 fois. Un service devenu gratuit à partir du 14 avril 2021.

Comment créer un compte Paypal ?

Pour utiliser PayPal, rendez-vous sur www.paypal.com et cliquez sur « Ouvrir un compte ». Sélectionnez l’option Compte personnel et Continuez.
Remplissez le formulaire d’inscription (adresse e-mail, date de naissance, etc.) et créez votre mot de passe. Veuillez noter qu’il est aussi précieux que le code de votre carte de crédit, alors choisissez-le avec soin.
Une fois votre compte créé, rendez-vous dans l’onglet Portefeuille pour faire l’enregistrement de votre carte ou votre compte bancaire.

Comment confirmer votre compte bancaire avec Paypal ?

Pour s’assurer que vous êtes bien le titulaire du compte bancaire enregistré, PayPal effectuer le virement de plus de deux micro-montants (inférieurs à 1 €).
Quand vous aurez perçu ces paiements (une durée de 2 jours ouvrés), allez à nouveau sur PayPal, accédez à votre Wallet. Cliquez sur “Confirmer le compte” et saisissez les deux montants que vous avez reçus dans la barre prévue à cet effet, et le tour est joué, votre compte est vérifié.

Comment confirmer votre carte bancaire avec Paypal ?

Si vous choisissez de lier votre compte PayPal à votre carte bancaire, vous devez aller dans votre portefeuille, ensuite cliquez sur “Confirmer votre carte”.
Votre carte bancaire est alors débitée de 1,50 € et sur votre relevé bancaire, vous verrez qu’au nom de cette transaction il y a un code à 4 chiffres. Copiez-le puis retournez dans votre Wallet, cliquez à nouveau sur “Confirmer votre carte” et saisissez votre code.
Notez que cela peut parfois prendre 3 jours ouvrables pour que la transaction apparaisse sur votre relevé de compte.

Quels sont les avantages de Paypal ?

• Ce moyen de paiement permet de ne pas utiliser sa carte bancaire, et donc de ne pas de communiquer ses informations. Même sur des sites sécurisés, il s’agit d’une sécurité supplémentaire.

• Vous pouvez transférer de l’argent d’un compte Paypal à un autre ou vers un compte bancaire. C’est un moyen de paiement très sécurisé. Il n’est pas nécessaire de lier votre compte à une carte ou à un compte bancaire. Le compte peut être utilisé pour recevoir de l’argent (provenant d’une vente sur Internet par exemple) et le dépenser sur un site de vente en ligne acceptant ce mode de paiement.

• Ouvrir un compte, le fermer, virer de l’argent entre son compte et son compte bancaire et utiliser le compte pour régler ses achats (s’ils sont effectués en euros) sont gratuits.

• Les transferts d’argent entre proches sont également gratuits (là encore, à condition qu’ils soient effectués en euros). Lorsque vous effectuez un achat via ce mode de paiement, vous bénéficiez d’une assurance livraison pour les produits achetés, qui couvre l’achat jusqu’à sa livraison.

• Vous pouvez télécharger l’application mobile. Il vous permet de gérer votre compte, de retrouver toute l’activité du compte, de recevoir une notification après chaque transaction. Une utilisation pratique et actuelle du service : la création de cagnottes. Vous pouvez collecter de l’argent pour offrir un cadeau commun et partager cette cagnotte avec les participants.

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 0 Average: 0]

carteman

Bonjour,Je suis l'admin du site, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.J'ai une formation en économie et je me suis lancé à partir de 2010 dans le domaine du trading pour ensuite créer ce blog dédié à la finance et à l'univers fascinant des fintech.Vous pouvez me contacter par le biais du formulaire de contact si vous avez la moindre question ou pour tout partenariat !Bonne visite !

View all posts by carteman →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA ImageChange Image

Votre Neobanque - Le comparateur indépendant des néobanques