4 August 2021

Bunq propose désormais des RIB français !

Partager :

Le RIB ( relevé d’Identité Bancaire) est un document qui indique les informations bancaires du titulaire du compte. Il contient les informations suivantes :

• Le code bancaire
• Le code de la succursale
• Le numéro de compte
• La clé RIB
• L’identifiant BIC

Vous serez sollicité par tous les organismes qui souhaitent effectuer un virement sur votre compte : employeur, prestataires de services sociaux (Pôle Emploi, CAF, etc.), assurance maladie, votre mutuelle…

Où puis-je trouver un RIB ?

Chaque chéquier contient une ou plusieurs coordonnées bancaires. Vous pouvez vous procurer un RIB au guichet de votre banque ou aux guichets automatiques des banques de votre réseau.

Vous pouvez également les imprimer vous-même en vous connectant sur le site de votre banque, néobanque ou fintech, ou bien l’enregistrer puis l’envoyer par e-mail à vos créanciers. Les applications bancaires mobiles permettent également d’obtenir un RIB et de l’envoyer directement par email.

Pourquoi le RIB français est-il si important en France ?

Avoir un RIB français est important pour tout résident en France. En effet, les établissements français, comme la CAF, attachent une importance particulière au RIB commençant par ces 2 lettres : FR

En France, la majorité des entreprises exigent un RIB français pour les transactions. Ainsi, les utilisateurs peuvent facilement percevoir leur salaire ou payer leurs abonnements par virement.

Pour l’administration française, la détention d’un RIB français est obligatoire pour toutes opérations impliquant plusieurs administrations. Le RIB français sera notamment très utile pour les prestations sociales, les retraites, ainsi que diverses allocations.

Bunq propose le RIB français.

Récemment, Bunq a introduit les IBAN allemands dans le but de permettre aux utilisateurs d’effectuer leurs transactions bancaires où qu’ils se trouvent.

Aujourd’hui, Bunq va plus loin. En effet, le compte bunq est désormais compatible en France. Grâce à cette mise à jour, vous pouvez utiliser le RIB de la néobanque Bunq pour tous vos prélèvements automatiques. Tout cela, grâce aux nouveaux IBAN français.

Les services offerts par Bunq

Bunq propose également plusieurs services comme :

• Liberté de choix : bunq donne la possibilité à ses clients de définir dans quels types d’actifs leur argent sera investi.
• Bunq.me : ce service permet de recevoir des paiements.
• Bunq.to : il permet d’effectuer un virement sans connaître l’IBAN du destinataire.
• Les comptes multiples
• bunq slice : bunq slice est une application entièrement gratuite de partage de compte et de remboursement avec des amis.

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 0 Average: 0]

carteman

Bonjour,Je suis l'admin du site, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.J'ai une formation en économie et je me suis lancé à partir de 2010 dans le domaine du trading pour ensuite créer ce blog dédié à la finance et à l'univers fascinant des fintech.Vous pouvez me contacter par le biais du formulaire de contact si vous avez la moindre question ou pour tout partenariat !Bonne visite !

View all posts by carteman →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA ImageChange Image

Votre Neobanque - Le comparateur indépendant des néobanques